ce réalisateur canadien a remplacé son oeil aveugle par une caméra.

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

ce réalisateur canadien a remplacé son oeil aveugle par une caméra.

5077

Comme un gamin, cinéaste de Toronto, Rob Spence a joué avec un «Six Million Dollar Man" figurine. A 43 ans, il est lui-même transformé en une version réelle du héros bionique.
Un accident de fusil de chasse à 9 ans (qu'il tenait le fusil à tort, contre son oeil, tout en tirant un tas de bouse de vache) lui a laissé légalement aveugle d'un œil. Vingt-six ans plus tard, Spence avait l'œil enlevé et a eu l'idée de le remplacer par un appareil photo.

"Littéralement tout le monde [dit] comme une plaisanterie - des gens qui font de la chirurgie disent, 'Oh, vous devriez obtenir une caméra de l'œil.» L'idée est tellement hors-il dans la culture pop et la science-fiction, "dit-il à La Poste.

Spence - qui se fait appeler l'Eyeborg - est en vedette dans l'épisode de jeudi de la nouvelle série de Showtime vraie vie "Dark Net», qui examine les franges de la société où les vies virtuelles et physiques entrent en collision. Dans le cas de Spence, en tant que documentariste, son œil-cam lui donne la capacité de mener des entrevues intimes sans l'intrusion de lentilles volumineux ou des équipes de tournage.
"Il est de la même affaire comme« Taxi Confessions "- vous obtenez images étonnantes si vous obtenez le formulaire de mise en liberté après que vous faites l'interview," dit-il.
Modal Trigger
Actuellement Spence ne peut obtenir environ trois minutes de film à la fois, parce que le overheats.Photo de la caméra: AP

La technologie soulève des questions éthiques, toutefois - comme il l'a fait avec Google verre, qui n'a pas réussi à gagner du terrain en raison de la vie privée et de sécurité préoccupations au sujet de la possibilité d'enregistrer toute personne et tout le monde à portée de vue.

"Les deux réactions sont, 'Wow, qui est si cool» - et, après quelques instants de réflexion, «mais qui est si effrayant," dit Spence. «Je l'ai effectivement commencé à me demander, voulons-nous d'avoir la vidéo constante de nos vies? Il est juste un autre ensemble de données. Et je ne connais pas la réponse, mais je pense que non, nous ne voulons pas que cela. Mais ça vient de toute façon. "

Eye-came de Spence ressemble à une prothèse oculaire régulier, qui est intégré avec un appareil photo qui est muni d'un émetteur radiofréquence micro. La caméra est pas connecté au nerf optique - ce qui signifie Spence ne peut pas voir hors de lui. Plutôt, ce que "l'oeil" voit est visible sur un moniteur portatif, et Spence peut tourner la caméra sur et en dehors avec le robinet d'un aimant.

Il est un coude à être travaillé avant il est entièrement prêt pour le travail de terrain réel, cependant.

"Quand l'œil augmente la température, ce qu'il fait quand je le mets dans l'orbite de l'œil, la fréquence de la transmission vidéo augmente légèrement. . . [donc nous] ne pouvons pas trouver le signal vidéo, "explique t-il.
Modal Trigger
Spence espère qu'une fois que son œil-cam peut filmer pendant des heures à la fois, il sera en mesure d'aborder projects.Photo plus émotionnelle: Brian Zak

Pour l'instant, Spence peut obtenir environ une à trois minutes de temps de tir avant de l'œil-cam surchauffe, donc il est sélectif sur la façon dont il l'emploie. Professionnellement, il est utilisé pour filmer et les jambes bioniques bras d'autres personnes pour un documentaire commandé à propos de prothèses et de la cybernétique. Mais il a aussi été l'imbécile, comme quand il a tenté quelques "comédie cyborg" au micro ouvert la nuit d'un bar de Toronto.

Une fois l'œil-cam en arrive au point où il peut filmer pendant des heures à la fois - qui anticipe Spence sera dans quelques mois -, il envisage de prendre avantage de la microlentille pour des projets de film avec un sujet émotionnel.

«[Comme] demander à quelqu'un quoi. . . ils pensent
à l'amour, mais vraiment regarder dans leurs yeux ", dit-il. "Si vous cherchez à quelqu'un ou en particulier d'entrer en contact de l'oeil un peu, alors il peut devenir gênant, mais intéressant, et aller un peu plus loin de cette façon."

ce réalisateur canadien a remplacé son oeil aveugle par une caméra.
ce réalisateur canadien a remplacé son oeil aveugle par une caméra.
ce réalisateur canadien a remplacé son oeil aveugle par une caméra.
ce réalisateur canadien a remplacé son oeil aveugle par une caméra.

Publié dans divers منوعات

Commenter cet article