MCA, félicitations, mais, Omar Gherib à été radié à vie???

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

MCA, félicitations, mais, Omar Gherib à été radié à vie???

5229

Nous, supporters du doyen des clubs Algériens, le Mouloudia d’Alger, sommes très réjouis par la décision du conseil de discipline de la ligue nationale de football portant sur la radiation à vie d’Omar Ghrib de toute activité sportive.

Convaincus que cette sanction à l’encontre de Ghrib n’est que le résultat d’un retour à la raison de l’instance fédérale, par crainte d’offenser une seconde fois la République, nous avons l’honneur de vous informer que notre reconnaissance sera encore plus grande si ces sanctions s’étendront à ces fauteurs de trouble agissant occultement. Aussi, la nécessité d’assainir le monde du football, marqué par une passivité et une complicité sciemment entretenues, s’impose. Avec la bénédiction de l’instance fédérale, le football est devenu un moyen d’enrichissement illicite.

La démarche des supporters est transparente ,exempte de visées occultes et s’inscrit dans une logique purement sportive loin de tout calcul politicien ou de reglement de comptes. Beaucoup d’Algériens ne cessent de dénoncer l’instrumentalisation du club .Les supporters demandent à ceux qui cherchent à l’utiliser à des fins politiques et à en constituer un vivier electoral en prevision des prochaines échéances, que la supercherie est mise à nue . La politique s’exerce dans le cadre d’un parti et non à travers un club sportif sauf pour ceux qui craignent la transparence et qui n’ont ni le courage de s’afficher et ni les compétences requises pour fédérer des sensibilités partisanes. Cette pétition dictée par un souci de dénonciation de l’accaparement du sport en général et du football en particulier par ces forces du mal ne repond à aucune manipulation ou aux interets de cercles occultes. Le sport utilisé jadis comme moyen d’education,et d’integration est malheureusement utilisé par certains à des fins personnelles pour s’enrichir et acceder à des privilèges au detriment de ses nobles valeurs.

Publié dans divers منوعات

Commenter cet article