Le Wali de M'sila, Bousmaha Mohamed, fait comme à Sougueur(Tiaret) ...

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

Le Wali de M'sila, Bousmaha Mohamed, fait comme à Sougueur(Tiaret) ...

5341

De violents affrontements ont éclaté dans la soirée de dimanche à lundi à Sidi-M’hamed, à 133 kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de M’sila, entre des forces antiémeutes et des centaines de villageois réclamant le gaz naturel.
Les échauffourées ont duré plus de 4 heures, après l’intervention des forces de l’ordre pour libérer le chantier de réalisation du réseau de gaz naturel pour le chef-lieu de la commune (le village Hached) et ouvrir le CW47 à la circulation.
Selon nos informations, plusieurs blessés ont été enregistrés du côté des forces antiémeutes lors des affrontements et une cinquantaine de manifestants ont été arrêtés.
Pour les autorités de la wilaya, vers 00h20, les forces antiémeutes (deux escadrons de la Gendarmerie nationale) ont réussi à disperser les manifestants en utilisant les moyens du maintien de l’ordre. Dix-neuf personnes ont été interpellées et trois gendarmes ont été blessés, selon les autorités locales.
Les protestataires, des habitants du village agricole, ont entamé, dimanche dernier, une action de protestation en empêchant l’entreprise de réalisation du projet de gaz naturel pour le chef-lieu de la commune, exigeant que leur village soit ajouté à ce projet.
Notons que durant la journée de dimanche et avant l’intervention des forces de l’ordre, le wali de M’sila s’était rendu sur les lieux et avait essayé par tous les moyens de convaincre les manifestants, mais en vain.
Hier, un calme précaire régnait dans cette bourgade qui réclame le gaz naturel.

Commenter cet article