Chougrani, Aswat DZ, liberté Sexuelle pour les femmes!الحرية الجنسية للجزائريات

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

Chougrani, Aswat DZ, liberté Sexuelle pour les femmes!الحرية الجنسية للجزائريات

5441

Ce projet est financé par la délégation de la commission européenne en Algérie.

Aswat DZ» un projet inno vant, piloté par l’association Chougrani pour la protection des droits sexuels des femmes en Algérie ...

Pour faire connaître mieux le projet, une journée a été organisée hier à l’hôtel Hadef, en présence du président de l’association, Boualem Chougrani-serir, le mouvement associatif, de la direction des Affaires sociales (DAS), de la santé, des étudiants et des médias.

«Aswat DZ», est un projet qui a pour objectif de développer des actions de défense et protection de l’intégrité physique et morale des femmes algériennes et des femmes issues du flux migratoire mixte en Algérie a déclaré Mme Belhacene, coordinatrice du projet. Pour ajouter que ce projet intervient sur deux thématiques clés liées aux corps des femmes, à savoir les violences sexistes, les droits sexuels et reproductifs.

ans le cadre de son projet ASWAT DZ, l’association Action et Promotion Sociale et Culturelle A.PRO.SCH CHOUGRANI, organise une résidence artistique pour femmes dont l’objectif est d’offrir un espace d’expression et de réflexion pour les femmes artistes algériennes, autour de questions liées aux corps des femmes et à ses différentes représentations dans la culture et la société algérienne. Cette résidence est organisée par l’association Action et Promotion Sociale et Culturelle A.PRO.SCH CHOUGRANI, dans le cadre du projet ASWAT DZ « Pour la protection des droits sexuels et reproductifs des femmes en Algérie et la lutte contre les violences faites aux femmes » financé par la délégation de la commission européenne en Algérie et cofinancé par le fond pour les femmes en méditerranée.

Cette résidence a lieu à Mostaganem du 28 septembre au 1er octobre 2016.

Commenter cet article