Sonelgaz/Annaba, elle dénonce son responsable pour harcèlement sexuel, elle est licenciée!!!

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5474

Sonelgaz, Annaba/ Une employée ayant dénoncé son responsable pour harcèlement sexuel licenciée.

Le Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et du gaz (SNATEGS) a rendu public, hier, un communiqué dans lequel il dénonce une affaire de harcèlement sexuel dont la victime une employée à la Sonelgaz d’Annaba.

L’employée en question, également membre de la commission femme du SNATEGS, a été, le syndicat, harcelée par son responsable hiérarchique, le directeur de l’Unité sécurité et prévention. Cette employée a eu le courage de porter plainte auprès la direction de l’entreprise. Mais les responsables du groupe Sonelgaz ont exercé sur elle, ajoute le SNATEGS, des pression afin qu’elle renonce à sa plainte.

La victime du harcèlement a été traduite devant le conseil de discipline avant qu’elle ne soit, tout bonnement, licenciée.

Le syndicat s’est dit outré par ce comportement : une victime de harcèlement contrainte de se taire ou de se voir perdre son emploi. A cet effet, le SNATEGS, et après avoir informé la direction de la Sonelgaz ainsi que le ministère du Travail de cette affaire, mais en vain, se voit dans l’obligation de recourir au Bureau international du travail (BIT) ainsi que d’autres organismes et organisations internationales auxquelles le syndicat est affilié. Le SNATEGS promet à cette employée que justice sera rendue.

 

Commenter cet article