Tiaret, FLN (34), Bagarre et Mort d'un Militant ...Hadjar refuse de s'impliquer...

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5745

so

توفي ،اليوم، أحد مناضلي الأفلان متأثرا بضغط الدم أثناء مناوشات نشبت بين معارضي قائمة الحزب للتشريعيات ومؤيديها أمام مبنى المحافظة بمدينة تيارت.

وقالت مصادر مطلعة أن الفقيد و اسمه (ب. م - 50 سنة) مناضل في الحزب سبق له و أن كان عضوا في المجلس الشعبي لبلدية تيارت تربطه صلة قرابة بمحافظ الأفلان، نقل إلى مصلحة الاستعجالات للمؤسسة العمومية الإستشفائية يوسف دمارجي بمدينة تيارت، أين لفظ أنفاسه الأخيرة متأثرا بضغط الدم

Bagarre à la Mouhafada du FLN : Un mort et six blessés

2017/03/1210973
 

S.b /M.B/version française : Rachel Hamdi

 

 
 
 

Une bagarre éclatée samedi matin, au sein du siège d’une Mouhafada du Front de Libération nationale à la wilaya de Tiaret, s’est soldée par la mort d’un militant.

La victime est un quinquagénaire répondant aux initiales « Bourriah Mansour », un ancien élu de la région, connu pour souffrir d’hypertension.

Echorouk a appris de sources bien informées que le défunt s’est évanoui lors de la protestation de la liste des candidats aux élections législatives  qui ont été confrontés à un groupe proche du mouhafadh qui défend cette liste.

La victime aurait fait un malaise cardiaque au cours de la bagarre. Il s’est évanoui lors des affrontements puis il a été transféré en urgence à l’hôpital de Tiaret ou il a rendu l’âme.

Les incidents ont fait également 6 blessés parmi les militants,qui ont également été évacués pour des soins.

La liste contestée est conduite par l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, qui n’a pas jugé utile de se rendre sur le théâtre des affrontements pour tenter d’apaiser les esprits. Au FLN, la tension monte d’un cran. Et les arguments du secrétaire général pour justifier les choix faits pour les législatives du 4 mai prochain ne semblent pas convaincre les mécontents.

Ces protestations s’ajoutent à celles, moins violentes, enregistrées, la semaine dernière, dans plusieurs autres wilayas et même à l’étranger. La situation risque de se corser dans les prochains jours, si des voix sages et crédibles n'interviennent pas pour calmer les esprits. 

Un militant du FLN est mort samedi matin, suite à une rixe qui a éclaté entre deux bandes rivales devant le siège de la mouhafadha de Tiaret .

Il s'agit de Bouriah Mansour, ex-cadre des finances, cousin de l'actuel P/APW de Tiaret et aussi cousin de l'actuel mouhafedh , deuxième sur la liste des législatives 2017 après Hadjar Tahar.

Selon nos informations, Bouriah Mansour s’est évanoui lors des affrontements qui ont opposé plusieurs militants du FLN, et qui ont fait plus de six blessés. Transféré en urgence à l’hôpital de Tiaret, il a rendu l'âme dans des conditions qui demeurent pour l'heure indéterminées.

 
 

Il faut rappeler que la liste retenue pour les législatives dont la tête de liste et le ministe Hadjar a suscité localementt une fronde de militants qui dénoncent le parachutage du ministre et les candidatures

uillées par l'argent sale.

 

Commenter cet article