FLN (34), Sellal: y'a plus rien,...pour vous! mais votez ...pour nous!!!

Publié le par Laïd Sahari

5794

Sciemment ou inconsciemment, Sellal vient de briser un tabou. Il douche du même coup les espoirs de dizaines de milliers de souscripteurs aux différentes formules de logement public. En évoquant « le budget des États–Unis », le Premier ministre utilise une formule certes exagérée. Mais l’objectif a été atteint : la crise est là et le logement ne peut pas échapper à la politique d’austérité qui touche tous les secteurs.

C’est la première fois que le gouvernement reconnaît officiellement son incapacité à poursuivre sa politique de logement. Considéré comme un facteur de paix social, le logement n’a jamais figuré dans les plans d’austérité du gouvernement. Le secteur a jusque-là résisté à toutes les politiques d’austérité. Malgré la baisse des recettes pétrolières, l’État a multiplié les formules et les opérations de relogement ces dernières années.

La franchise de Sellal tranche avec son discours habituel. Jusqu’à un passé très récent, le même Sellal disait et répétait aux Algériens que le logement ne sera pas touché par la crise. Que les projets ne seront pas affectés par la chute du prix du baril.

Commenter cet article