Nouri Vire Benaggoune après 48 Heures! عبدالوهاب نوري يقول ماسحقيناش هذا ابزّ

Publié le par Laïd Sahari

5849

Moins de 48 heures après sa nomination, le ministre du Tourisme, Messaoud Benagoun, a été démis de ses fonctions par le président de la République. Aucune raison n’a été pour l’instant avancée par la Présidence.

«Conformément aux dispositions de l’article 93 de la Constitution et sur proposition de M. Abdelmadjid Tebboune, Premier ministre, son excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a  démis ce jour, M. Messaoud Benagoun de ses fonctions de ministre du Tourisme et de l’Artisanat», s’est contenté d’indiquer El Mouradia.

Cette dernière a-t-elle fait une erreur de casting ? En tous cas, dès l’annonce de la composante du gouvernement Tebboune, certains observateurs se sont interrogés à propos de la nomination de Benagoun. Algérie Focus a d’ailleurs publié, hier, un article sur le parcours intrigant du personnage (lire).

Ennahar TV, une des voix du pouvoir, a affirmé que ce revirement spectaculaire sur la nomination de M. Benagoun est du au dossier judiciaire compromettant du concerné. La même source a, en outre, assuré que le ministère du Tourisme a connu une série de démissions collectives, suite à la désignation de Messaoud Benagoun pour le diriger.

Cette situation ubuesque pose, en filigrane, le problème du sérieux de l’institution présidentielle dans le choix des hommes promis aux hautes fonctions de l’Etat.

Elyas Nour

Publié dans divers منوعات

Commenter cet article