Le Wali de Sid Belabbes, Hachani Tahar, limoge la Directrice de l'éducation. لا للحقرة

Publié le par Laïd Sahari

6006

Un wali limoge sa directrice de l’Éducation pour refus d’arranger le bulletin de notes de son fils.

Scandale à Sidi Bel Abbès. Le wali, Hachani Tahar, a limogé la directrice de l’Éducation de la wilaya,  Mme Edjekouène Nadia,

pour avoir refusé d’arranger le bulletin de notes de son fils, a-t-on appris de source syndicale, ce jeudi 7 septembre.

« La directrice a été démis de ses fonctions après avoir refusé d’arranger le bulletin scolaire du fils du wali », affirme le syndicaliste.  « C’est un licenciement abusif. C’est scandaleux », s’indigne-t-il.

«Toutes les méthodes illégales utilisées par le wali pour assurer le passage de son fils à une classe supérieure se sont soldées par un échec. Ses services ont commencé donc par mettre la pression sur les enseignants, ces derniers n’ont pas cédé. Alors, ils ont choisi une autre cible plus haute, la directrice de l’Éducation qui, pour sa part, a rejeté leurs requêtes », détaille le syndicat.

Ce refus lui a coûté son poste de directrice de l’Éducation de la wilaya. « La directrice a reçu une lettre de fin de fonctions le 28 août dernier accompagnée d’un ordre d’évacuation du logement de fonction qu’elle occupait depuis 2014 », précise la même source.

Contacté, le cabinet du wali de Sidi Bel Abbes répond : « Monsieur le Wali est en réunion».Nos tentatives de joindre le ministère de l’Éducation nationale sont restées vaines.

 

Commenter cet article