Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Akher Saa, Journal-Pub pour Drogue (Annaba), أخر ساعة، جريدة مروجة للمخضرات،في مدينة عنابة

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5565

 ما دفع البعض منهم للارتماء في أحضان الحبوب المهلوسة على أمل أن تنخفض الأسعار مستقبلا

 

Algériens Pauvres, qu'ils crèvent de Faim! Algériens Riches, du Champagne pour le 31 Décembre.-

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5564

Force est de constater que pour goûter aux saveurs de cette fête, il faut vraiment être… riche. Les bourses modestes sont tout bonnement exclues des soirées organisées dans les restaurants et autres hôtels ayant concocté un programme spécial pour la soirée du 31 décembre. Les prix affichés sont exorbitants et font fuir les plus téméraires. Tour d’horizon.

A Alger, il faudra dépenser au moins 15 à 16 000 mille DA pour obtenir une seule place dans l’une des soirées organisées dans les endroits chics de la capitale. Au Hilton comme au Sofitel, le ticket d’accès à la soirée du 31 est fixé à 16 000 DA. Un dîner et une soirée musicale sont prévus à cette occasion. Au Tantra, une autre adresse très courue à Alger, il faudra prévoir également 16 000 DA pour réserver une place. A l’extérieur d’Alger, les prix ne sont pas moins élevés. Au contraire! Les tarifs sont encore plus inaccessibles comme c’est le cas à Tlemcen où une place à la soirée du 31 organisée à l’hôtel Renaissance, coûte pas moins de 25 000 DA. Même les circuits organisés au sud du pays pour profiter du cadre idyllique du Sahara sont proposés à des prix inabordables. Un séjour à Djanet revient à plus de 30 Mille DA sans compter le prix du billet qui coûte, lui-aussi, près de… 30 000 DA. Une virée à Taghit revient à plus de 20 mille DA.

La palme de la cherté revient sans conteste aucun au très chic complexe touristique La Gazelle d’Or, situé entre les dunes du désert d’Oued Souf. Dans ce palais des Mille et Une Nuits, le montant du package pour deux personnes en pension complète et en tente double, s’élève à 230 800 dinars ! Un prix qu’aucun établissement  n’a pu égaler. A ce prix, le réveillon devient finalement une fête de riches…

Le Wali de Sidi-Belabbes, Hopital Psychiatrique ...impossible...à la veille de 2017...en Algérie.-

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5563

Regardez comment à la veille de 2017, des patients fragiles et atteints de maladies mentales sont traités comme des animaux domestiques. Scandaleux !

La situation catastrophique des patients de l’hôpital psychiatrique de Sidi Bel-Abbès.

Les images sont insoutenables. A l’hôpital psychiatrique de la ville de Sidi Bel-Abbès, située à l’ouest du pays, les patients infortunés et fragiles ont internés dans des conditions misérables et innommables. 

Cette vidéo tournée par des témoins à l’intérieur de cet établissement démontre l’état hygiénique plus que déplorable de ces lieux où la saleté règne en maîtresse. Ces images prouvent que cet hôpital est devenu un lieu d’infection. Des toilettes inondées par les eaux usées et les matières fécales qui débordent de partout, des draps très sales avec des punaises de lit, des fenêtres cassées, des vitres brisés, un parterre répugnant et des patients fragiles livrés à leur triste sort. Ces derniers dorment à même le sol comme s’il s’agit d’animaux domestiques ! Ces images sont tout simplement scandaleuses. Qu’attend le ministère de la Santé pour réagir et secourir ces patients malheureux ?

Tiaret (Algérie), l'hotel "Régina" explosait le Lundi 16 Février 1976 à 7 h 55, explosion qui a fait 60 Morts et des dizaines de blessés... il y a presque 31 ans...الله يرحم لي ماتو

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5561

Il y a presque 31 ans, « Le Regina » disparaissait du centre-ville.
Le lundi 16 février 1976, à 7h55, une forte explosion secoua la ville de Tiaret. Un immeuble de trois étages comprenant un hôtel de 17 chambres, un bar-restaurant, des appartements et des magasins au sous-sol, s'effondre, faisant 60 morts et beaucoup de blessés.
« Le Regina », implanté au centre-ville, dans un angle du carrefour du même nom, entouré de stations d?essences et de blocs administratifs et à quelques encablures du château Rousseau, est complètement détruit. La puissance de l'explosion, les dégâts tant humains que matériels dans un contexte politique de l'époque marquée par une vive tension dans les rapports entre l'Algérie et le Maroc alors qu'éclataient les évènements d'« Amgala » (Sahara occidental), ont fait penser à un attentat, alors que d'autres l'imputaient à une importante fuite de gaz. La ville était sous le choc et le concert des ambulances en direction de l'hôpital ajoutait une note macabre au décor ainsi planté. Le secteur hospitalier qui venait de perdre 12 membres de la mission médicale soviétique dans un accident de la route, n'a pas été un atout dans l'organisation des secours. Ce qui, ajouté à la faiblesse des moyens mis en branle, a été fatal à certaines victimes restées prisonnières des décombres ou d'autres évacuées vers le CHU d'Oran. Une femme a été, au bout du onzième jour, extirpée des décombres. Déjà endeuillées par la perte de plusieurs parents, l'attente de certaines familles devenait intenable. Les secouristes, dont des éléments de l'armée ramenés de loin, continuaient d'extirper les corps sans vie. Certaines victimes, dont des membres des familles Skander et Si Merabet étaient demeurées sous terre plusieurs heures après l'explosion. Si Merabet Driss, un jeune appelé à l'époque, a été retiré vivant à 16 heures du soir par une équipe de secouristes militaires. Il a fallu employer les gros engins prêtés pour la circonstance par l?entreprise italienne qui réalisait l'usine Sonitex. Les mauvaises odeurs avaient même amené le wali de l'époque, M. Belhadj, à ordonner le déminage de la carcasse de béton. Une tragédie forte en ampleur, jamais égalée de mémoire de Tiarétis et qui a fait jaser beaucoup de monde à l'époque où l'on avait spéculé même sur une éventuelle visite du président de la République, Houari Boumediene, mais qui reste aussi cette affaire qui n'a pas révélé, 31 ans après, tous ses secrets. S'agissait-il d'une explosion due au gaz ou à un attentat ? Le mystère reste total bien que les lieux aient retrouvé leur superbe en dev
enant l'une des attractions du centre-ville.

 

Nouria Benghabrit: Examens de fin de trimestre/ Plus de 60% des lycéens en deçà de la moyenne.

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5560

Examens de fin de trimestre/ Plus de 60% des lycéens en deçà de la moyenne.

 

Plus de 60 % des lycéens ont eu des moyennes ne dépassant pas les 10 sur 20 lors des examens du premier trimestre. Un fait qui met, une nouvelle fois, en évidence la médiocrité dans laquelle baigne l’éducation nationale. Le constat a été fait par le Conseil des Enseignants des Lycées Algériens (CELA) lors de sa réunion d’avant-hier.

Celui-ci relève “la faiblesse des résultats du premier trimestre, qui sont désastreux à tous les niveaux et pour toutes les matières”. A cet effet, il est indiqué dans un tableau récapitulatif que les notes des élèves de la première année secondaire ont données une moyenne trimestrielle de 08 ,93. Près de deux tiers d’entre eux (64%) n’ont pas eu une moyenne de plus de 10 sur 20. Pour la deuxième année, il y a eu une moyenne générale des notes de 9,32 (55% n’ont pas eu 10 et plus), alors que les lycéens de la troisième année ont eu une moyenne de 9,03 (59% en deçà de 10). Le syndicat ne s’est pas attardé, dans son communiqué, sur les raisons de cette “catastrophe” se contentant de communiquer les chiffres.

Il est clair que si l’on prend les résultats de ce premier trimestre comme indicateur, ceux du Baccalauréat s’annoncent calamiteux. Néanmoins, il reste deux trimestres pour se rattraper. 

Par ailleurs, les résultats des élèves du cycle moyen ne sont pas meilleurs. Certains ont mis en avant la faiblesse des notes des scolarisés de la première année moyenne (les élèves de 38 wilayas ont eu des moyennes inférieures à 10) pour remettre en cause les réformes de deuxième génération lancées par Noria Benghebrit. les résultats des élèves de la deuxième année moyenne sont tout aussi catastrophiques, puisque les élèves de 32 wilayas n’ont pas eu une moyenne supérieure à 10.

Maroc: la Mauritanie est un territoire Marocain! موريتانيا مغريبية

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5559

نواكشوط تهدد بفتح سفارة صحراوية

حزب السفير المغربي لا يعترف بحدود الجزائر وموريتانيا

أعاد حزب الاستقلال المغربي، الذي ينتمي إليه سفير الرباط بالجزائر، أطروحته القديمة حول مغربية بشار وتندوف والأراضي الموريتانية، وقال رئيسه أن بلاده تمتد من سبتة إلى نهر السنغال.

وخلفت تصريحات، أطلقها حميد شباط الأمين العام لحزب الاستقلال, المقرب من المخزن المغربي، قبل يومين، زلزالا في العلاقات مع موريتانيا، بعد أن اعتبرها جزء من أراضي المملكة.

ومساء الإثنين عبرت الخارجية المغربية عن رفضها  لتصريحات شباط حول موريتانيا، ووصفتها الخطيرة وغير المسؤولة، لكنها لم تتطرق للشق المتعلق بتهجمه على الجزائر مجددا.

وقالت الوزارة في بيان لها إن "المغرب يعلن رسميا احترامه التام لحدود الجمهورية الإسلامية الموريتانية، المعروفة والمعترف بها من طرف القانون الدولي، ووحدتها الترابية".

Qatar in mourning, qatar en deuil, قطر في حداد على الارهابيين في حلب

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5558

وزير خارجية الجزائر: بحلب انتصرت الدولة وفشل الإرهاب

قال وزير الدولة وزير الخارجية الجزائري رمطان لعمامرة إن ما حدث في حلب هو أن الدولة  السورية استطاعت أن تسترجع سيادتها وسيطرتها على المدينة، بينما فشل الإرهاب.

"لعمامرة": الجزائر جبل ولن تهزها الرياح

 

Qatar, danger, tehlike, опасность,! ما علاقة قاتل السفير الروسي بقطر ؟

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

5557

ذكرت صحيفة زمان التركية المعارضة، أن الشرطي التركي مارت ألتن طاش الذى اغتال السفير الروسي بتركيا الاثنين الماضي قام بخمس زيارات متتالية إلى قطر.

العالم العالم الاسلامي

وأضافت الصحيفة التركية، فى تصريحات منسوبة إلى مصادر بمديرية أنقرة أن القاتل مارت ألتن طاش سافر خمس مرات إلى قطر بعد المحاولة الانقلابية الفاشلة بتركيا، وأفادت الشرطة التركية بأن "ألتن طاش" زار قطر مرتين في شهر آب ومرة في شهر تشرين الأول أيضا، واخرى في شهر تشرين الثاني من العام الجاري على متن طائرات الخطوط الجوية القطرية.

فيما قالت المصادر إنها لم تتأكد من غاية الزيارات حتى الآن والتحقيقات جارية، وبحسب المصادر فإن المحققين في اغتيال السفير سيتصلون بالمسؤولين القطريين وسيطلبون تزويدهم بأي معلومات تساعد في الوصول إلى معرفة الكواليس والضالعين في هذه الجريمة البشعة التي تستهدف العلاقات التركية الروسية.

يذكر أن صحيفة "ديلي صباح" التركية الموالية للحكومة التركية قد نشرت خبرا قبل أيام يتحدث عن سفر مارت ألتن تاش إلى قطر أكثر من مرة ثم قامت بعد ذلك بحذف الخبر.

 

1 2 3 4 5 > >>
google68dd3c13eca153a9.html