Hocine Drouiche, président des Imams du Gard (France) nous écrit.

Publié le par Mohamed-Laid-Anas GUENDOUZ

images--14-.jpg

31/03/2012 16:31:39
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Hocine DROUICHE - président des imams du gard sur l'article Montpellier, France, Consulat d'Algérie: EXCLUSION ET AGRESSION DE CITOYENS ALGERIENS., sur votre blog http://ain-dzarit1911.over-blog.com

Extrait du commentaire:

salamen mina Allahi aleykoum


Je ne peux pas témoigner pour  l'évenement qui a eu lieu au consulat d'algerie à  montpelleir car je n'étais pas présent .Par contre je peux témoigner en  faveur de
monsieur le vice consul (Smain DAHMANE) que j'ai connu de proche comme un simple citoyen algerien ;ce monsieur est une personne trés professionelle , trés modeste et trés serviable .


Pendant des années je fréquente le consulat de montpelleir .ses services sont toijours enn amélioration .c'est vraiment étonant car je n'ai jamais vu une dispute ou un citoyen qui se plaint des
agents du consulat . Tous les algériens sont contants de la qualité des services au consulat de montpellier .


Qu'allah nous aide tous et protège notre chère patrie .


hocine drouiche


imam- president u conseil des imams du gard

Image-012.jpgBonjour,

Vous n'étiez pas présent, vous juste à coté, et vous n'etes au courant de rien, et pourtant vous défendez un membre du consulat de montpellier.

 

Nous, nous avons reçu les images ci-dessous et l'article qui suit:

 

images--15--copie-1.jpg

 

Consulat d’Algérie à Montpellier : Exclusion et agréssion de citoyens.

 

La ressortissante algérienne, militante associative, bousculée et jetée à terre, par les agents du consulat à Montpellier.

Le président de l’ALR (Association des Algériens du Languedoc-Rousillon), M. Boudjemaâ LALIAM et le vice-président M. Rachid LEMOUDAA ainsi que le président d’honneur, M. Youcef AIT TAHAR dénoncent le comportement scandaleux de M. le Consul d’Algérie à Montpellier, M. Khaled MOUAKI-BENANI qui, de façon discriminatoire et anti-démocratique,  a écarté des compétences réelles de la conférence-débat tenue ce jour ( samedi 10 décembre 2011) au siège du consulat d’Algérie sous l’égide de M. Halim BENATALLAH, Secrétaire d’Etat chargé de la communauté algérienne à l’étranger.
Plusieurs citoyens, dont les signataires de ce communiqué, se sont vus refuser l’accès au consulat, sans aucun motif légal ou fondé.
Les signataires de ce communiqué dénoncent cette gestion personnelle du Consul d’Algérie à Montpellier, qui  s’est distingué depuis son arrivée par un comportement entaché d’une subjectivité flagrante et néfaste aux intérêts de la communauté algérienne et de l’Algérie.
Les signataires dénoncent également avec vigueur, l’agression physique menée par plusieurs agents du consulat, parmi lesquels M. le Consul-adjoint, M. Smai Dahmane, dont ont étés victimes les personnes présentes parmi lesquelles une femme enceinte, évacuée par les services du SAMU.

Boudjemaâ LALIAM
Rachid LEMOUDAA
Youcef AIT TAHAR 

Nous pensons donc que vous, Hocine Drouiche, président des Imams du Gard, Fonctionnaire Algérien, que vous avez ci-dessus, les éléments nécessaires pour savoir toute la vérité, et nous aimerions bien avoir la version de ce Smail Dahmane, ceci, pour l'opinion publique et surtout si vous etes sincère envers nos compatriotes dans le languedoc-roussillon et en France.

Commenter cet article