THABET YAHIA, BENGARNA MILOUD

Publié le par ain-dzarit1911.over-blog.com

A propos de la fameuse règle pleine en aluminium, c'est Yahia THABET et Tahar CHELLALI, qui l'ont dérobé de sur le bureau de mr. Larbi BELFEDHAL

Je disais donc, un jour , en classe chez Mr. Larbi BELFEDHAL, on nous demanda de donner un exemple de deux noms propre, moi j'ai tout de suite réagis en répondant parmis les premiers de la classe en criant : - Yahia ! Miloud! , parce-que c'était mes meilleurs camarades et nous jouions tout le temps ensembles, j'avais donc leurs noms sur le bout des lèvres.

Mais c'était sans compter avec l'espiègle Yahia THABET.

Alors, l'école terminée, nous marchions vers le Derb pour rentrer chez-nous, quand Yahia a pris à part Miloud et lui a susurré à l'oreille : " Comment, tu laisses ould Asfour s'en aller comme ça, alors qu'il a dit - Vive ! Miloud ! en pleine classe ! et devant tout le monde ! tu n'es pas un homme ! tu n'es pas des Gronètes ! ".

Je marchais donc, et je ne me doutais de rien, je n'ai pas entendu ce qu'a dit Yahia à miloud, ce n'est que par la suite que j'ai compris.

est venu se planter devant moi, et a levé la tete pour me parler ( j'étais plus grand que lui ) : " - Alors, comme ça, Vive Miloud ! pourquoi ? Pourquoi ? ",

et avant que je ne dises un mot,sans comprendre ce qu'il voulait dire, il s'est jeté sur moi la tete la première de bas en haut, j'ai senti le coup, j'ai mis ma main droite devant mon visage ( ma main gauche tenait mon cartable), quand j'ai enlevé ma main de sur mon visage, j'étais tout seul ! ni Yahia ! Ni Miloud!

Le lendemain, je suis allé à l'école avec mon oeil au beurre noir, racontant, a qui me demandait ce que j'avais, que j'étais tombé!

Depuis, se sont deux de mes meilleurs amis.

A propos du surnom de mon père adoptif : ASFOUR.

Mohamed KEBRIT, a fait son service militaire durant la deuxième guerre mondiale 1939/1945 , sa garnison était stationnée au LIBAN , dans la ville de ASFOUR. Quand il a été démobilisé, le surnom lui est resté. ALLAH YARHAMOU OUA YADKHOULHOU FASSIH JANANIH.
GUENDOU

Commenter cet article