UN SUJET PARTAGE PAR TOUS LES HUMAINS (4)

Publié le par Mohamed-Laid-Anas GUENDOUZ

Pht-0011  Cette photo, de mon quatrième enfant, HAMZA, sera le lien visuel des

  articles sur ce sujet.

 

 suite de l'article: 3

           .............................................................................................................

 

 Historiquement, ce que furent les reves à l'origine de l'humanité est naturellement perdu. On ne peux que rever sur ce qu'ils eurent d'influence dans la création des dieux, dans l'évolution des systèmes sociaux. Pour notre monde, premier interprète des reves : Joseph, Youssef, tel que nous les racontent la Bible et le Coran. Sans etre grands lecteurs de ces derniers, tous les petits enfants qui sont allés au catéchisme ainsi que tous les Musulmans connaissent  l'histoire de Joseph - Youssef - explicant dans sa prison le songe du grand panetier et de l'échanson, et plus tard celui de pharaon, des sept vaches grasses et des sept vaches maigres, des sept épis gros et beaux et des sept épis greles, brulés par le vent d'est.

Sur l'authenticité des faits, on ne peut que s'en remettre à la Bible et au Coran. Sur l'époque, on peut par recoupement les situer entre 2000 et 1000 ans avant Jésus-Christ soit à l'age du moyen bronze.

Ce qui est important, c'est qu'alors non seulement le songe est envoyé par Dieu mais, Joseph - Youssef - le précise chaque fois, l'interprétation également. Ainsi est justifié jusqu'à la fin des temps le fait que Dieu peut parler en songe à ses prophètes. Ce qui va peser lourd pour l'avenir.

 

à suivre....

 

LAID.                                                  envoyez vos commentaires à :  laidg2009@hotmail.fr

Commenter cet article