Kamel Daoud doit être jugé pour "incitation à la haine" et son livre nauséabond interdit en Algérie.

Publié le par Mohamed-Laïd-Anas GUENDOUZ

Kamel Daoud doit être jugé pour "incitation à la haine" et son livre nauséabond interdit en Algérie.

Art. 4465

Kamel Daoud doit être traduit en justice pour :

"insulté un groupe de personnes sur la base de leur race et de leur religion et d'incitation à la discrimination et à la haine".

La preuve pour le Juge:

Kamel Daoud à dit:

«J’ai toujours cette impression quand j’écoute réciter le Coran. J’ai le sentiment qu’il ne s’agit pas d’un livre mais d’une dispute entre un ciel et une créature (p. 75-76) et il poursuit plus loin : «Je feuillette parfois leur livre à eux. LE LIVRE, et j’y retrouve d’étranges redondances, des jérémiades, des menaces et des rêveries qui me donnent l’impression d’écouter le soliloque d’un vieux gardien de nuit...» (p. 81). Au sujet de la mosquée : «Un minaret hideux qui provoque l’envie de blasphème absolu en moi... Je suis tenté parfois d’y grimper, là où s’accrochent les haut-parleurs, de m’y enfermer à double tour, et d’y vociférer ma plus grande collection d’invectives et de sacrilèges...» (p.149).

Publié dans divers منوعات

Commenter cet article