Abdeslam Bouchouareb (38), Peugeot refuse l'Algérie, Lesieur implante une usine de Maillonnaise !!!

Publié le par M.L.A Guendouz, محمد العيد أنس قندوز

Abdeslam Bouchouareb (38), Peugeot refuse l'Algérie, Lesieur implante une usine de Maillonnaise !!!

5194

il y a plus de 06 mois ...

La marque au lion veut les mêmes avantages obtenus par son concurrent Renault pour son usine de Ouled Tlelat notamment l’exonération totale des taxes (TVA, taxe sur les véhicules neufs). Le constructeur français a toutes les chances de son côté. Et pour cause : il bénéfice d’un soutien de poids au sein du gouvernement, celui du ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb. Ce dernier ne se gêne pas de s’impliquer directement et publiquement dans un projet industriel privé. Ce qui suscite beaucoup d’interrogations : de nombreux projets industriels menés par des opérateurs algériens ne bénéficient pas d’une telle publicité de la part du premier responsable de l’Industrie et de l’investissement.

Ce n’est certainement pas la qualité et l’importance de l’investissement (quelques millions d’euros) qui font courir le ministre que Louisa Hanoune a accusé une nouvelle fois hier samedi de servir les intérêts étrangers, notamment français, en Algérie. Abdeslam Bouchouareb veut faire passer le projet Peugeot avant la mise en place d’un cahier des charges pour l’investissement automobile en Algérie, comme l’exige la Loi de finances 2015.

il y a 01 jour ...

Report du projet de Peugeot… et accord d’un projet de mayonnaise !!

Alors que tout le monde attendait l’usine algérienne de PSA qui fabriquera la Peugeot 301, la Peugeot 208 et la Citroën C Elysée dont le démarrage de la production est prévu fin 2018-début 2019, selon Abderrahmane Benhamadi, patron de Condor, l’un des associés, les autres actionnaires étant Peugeot, PMO Constantine et une entreprise privée de médicaments, les participants ont été surpris par ce report mais encore plus surpris par un accord pour la fabrication de la mayonnaise entre la société française Lesieur et algérienne Gadi.

Publié dans divers منوعات

Commenter cet article