Algérie: scandale à l’aéroport d’Alger! Tahar Allèche est là !!! طاهر علاش مرّ من هنا

Publié le par Laïd Sahari

6246

La future nouvelle aérogare internationale de l’aéroport international d’Alger est au coeur d’un scandale qui fait couler beaucoup d’encre en Algérie. Le DG de l’aéroport d’Alger, Tahar Allèche et plusieurs de ses proches collaborateurs sont cités dans une affaire de rétrocommissions impliquant des sociétés chinoises et britanniques.

Alors que les travaux de construction de cette future aérogare ont  été entamés fin 2014 avec une enveloppe financière de près de 900 millions d’euros, plusieurs anomalies ont été constatées dans l’attribution de plusieurs marchés concernant par exemple le logiciel de gestion aéroportuaire où un une société britannique, un leader mondial, a été sélectionnée avant d’être écartée parce qu’elle a osé dire non à une commission de cinq cent mille euros, comme le démontrent les investigations menées par nos confrères d’Algériepart.

 

Une autre société anglaise avait postulé pour remporter le marché de le mobilier technique qui est constitué de 120 bureaux d’enregistrements, de guichets de la police au frontière, des portes d’accès et comptoirs de banques et des agences de compagnies aériennes. Mais elle a été également exclue et écartée pour les mêmes raisons: refus de payer une commission onéreuse.

 

Publié dans divers منوعات

Commenter cet article